Société Protectrice des Artistes Abandonnés

Brief description: SPAA (Société Protectrice des Artistes Abandonnés) dont le slogan est artiste laissée sur le carreau, sacre numéro.
Contact email:

About me

La SPAA (Société Protectrice des Artistes Abandonnés) est une association a but non lucratif dans le but est d’adopter des artistes laisses sur le carreau.

Le slogan : artiste laissée sur le carreau, sacre numéro.

La SPAA a été crée la première fois en 2010, depuis le tournage de Mammuth, avec Gérard Depardieu qui est le grand parrain de l'asso.

La Marianne Grolandais, ambassadrice virtuelle du Groland, Lizzy Popolini Ming, Cassiopée et Oranne Ming décident d’adopter oui ou non les artistes.

Elles sont donc les portes-paroles. Il a été décidé à l’unanimité de confier la trésorerie à Fabien Cauchy, web designer, photographe, chef opérateur, le gardien du corps de Miss Ming et le papa d'Oranne Ming.

Le secrétariat de la SPAA est géré par Michael d'amour, le favori de Cassiopée Ming. Celui-ci est un officiel du duo de Candy Rainbow et Michael d'Amour. Pour sûr deux clips sont dédicacés ainsi que deux chansons à Groland et même diffusés sur Radio87.

  • Pain au chocolat avec la Marianne grolandaise et la famille Nazebrock du plasticien Francis Debeyre et du théâtre à bout de bras.`

  • Halloween avec Michael d'amour, Cassiopée Ming, Miss Ming, Lizzy Popolini Ming et Oranne Ming.

  • Regarde-moi p'tit gars très louche de Candy Rainbow et Michael d'Amour

  • Master Bacon de Candy Rainbow et Michael d'amour avec le passage de la scène du jambon avec Gustave de Kervern et Gérard Depardieu de Mammuth le film de Benoit Delépine et de Gustave de Kervern.

Le premier projet soutenu par la SPAA, est Farfelades au nombre de 100 exemplaires, c’est Baby J alias Jordan Mangon qui a fait les illustrations, parti rejoindre l’étoile la plus brillante le 15 octobre 2008, a 14h35. Il est infographiste et il a des trésors d’inventions encore.

En 2017, pour exprimer toute sa gratitude, Miss Ming, décide sous la voix de Christophe Salengro, d'écrire la vraie histoire du Groland depuis la création du Gro Univers. Donc, quand on né grolandais, quand on est grolandais, on se doit d'apprendre par cœur cette désencyclopédie.

L'atome tome 1 c'est bien comme le dit Benoit Delépine : «ça mérite les meilleurs ventes du Gro U et de Gromarché».

 

La SPAA continue de soutenir tout ce qui est bricolé, absurde, incasable et inclassable venant de ses membre d'honneur et de ses artistes abandonnés.

Enfin, le partenaire et diffuseur de ces productions de la SPAA au niveau sonore est Radio87 de Julien Pelletier, puis Okko, Pea Fonk. A travers les podcasts tous les 15 jours de tous les mois, Miss Ming avec Le coup de coeur de Miss Ming met en avant les membres et les artistes abandonnés de la SPAA.

 

http://www.radio87.fr/v3/le-podcast-de-la-semaine/